Site GUSP_header.png

Les formats de travail

Le réseau d’acteurs de la GUSP poursuit plusieurs objectifs : développer les échanges de pratiques et approfondir l’expérience sur chacun des sites, développer la formation des acteurs selon de nouvelles méthodes et capitaliser les expériences tout en les diffusant à l’ensemble du réseau.

Nous travaillons essentiellement autour de 3 grands formats de travail :

Visites de sites : 

Elles ont pour but de permettre aux acteurs d’aller sur un territoire et observer une problématique particulière. Il s’agit de permettre l’échange direct entre les acteurs d’un territoire et les « extérieurs » au territoire (y compris habitants et agents de proximité) afin de visualiser concrètement la ou les problématiques.

Ateliers :

Il ne s’agit plus de se déplacer sur un territoire mais d’organiser des temps d’échanges d’expériences entre différents territoires (tous acteurs confondus) afin de confronter nos réalités.

Formations :

Permettre l’acquisition de connaissances ou compétences sur un sujet précis. Il ne s’agit pas de créer des formations professionnalisantes mais de compléter les savoirs et les ressources des différents acteurs. Les formations ont, comme les autres initiatives du centre de ressources, la particularité de « décloisonner » les acteurs en n’étant pas réservées à telle ou telle catégorie.

 

Retrouvez ici la plaquette de présentation du centre de ressources GUSP

 


PLENIERE DU RESEAU DES ACTEURS ET CONFERENCE DE MICHEL BONETTI: attention! changement de date! Jeudi 17 janvier 2019 matin (et non vendredi 14 décembre)

 

 

Formation "Mieux gérer les relations avec les habitants et entre acteurs" : INSCRIPTION OUVERTE

 

Coordonnées

Maison de l'Habitant
avenue des Iles de Mars
38800 Pont de Claix
Tel : 04 76 29 86 29
Fax : 04 76 29 86 13
maison.habitant@ville-pontdeclaix.fr

Télécharger le plan en pdf