Site GUSP_header.png

Améliorer le cadre de vie avec les habitants : De l'engagement politique à la réalité de terrain

Un groupe d'élus de la métropole grenobloise et du pays voironnais ont souhaité organiser des temps d'échanges dédiés aux élus en continuité des échanges déjà menés en 2013 et 2014. Deux soirées, organisées avec le soutien du centre de ressources GUSP, ont eu lieu les 19 mars et 19 mai autour du thème « Améliorer le cadre de vie avec les habitants : de l'engagement politique à la réalité de terrain » à la maison de l'habitant de Pont de Claix.

  • Le 19 mars, 16 élus des villes de Grenoble, Fontaine, Pont-de-Claix, Poisat, Saint-Marcellin, Proveysieux, Vaulnavey le Haut, Varces et l'agglomération du Pays Voironnais étaient présents.
  • Le 19 mai, 13 élus des villes de Fontaine, Pont de Claix, Saint Marcellin, Varces Allières et Risset, Gières et de l'agglomération du Pays Voironnais se sont réunis

Afin de lancer les discussions, quatre élus témoins se sont prêtés à l'exercice d'un témoignage individuel avant qu'un débat collectif s'organise. Ils sont revenus sur leur parcours d'élu(e) en formulant les convictions politiques qui les animent. Ils ont ensuite partagé leur façon de mettre en œuvre leur engagement politique, notamment en matière d'implication des habitants dans l'amélioration du cadre de vie avant de soulever les difficultés auxquelles ils étaient confrontés.

Lieu : 

Maison de l'habitant de Pont de Claix

Date : 
Les 19 mars et 19 mai 2015

  • COMITE DE PILOTAGE DU CENTRE DE RESSOURCES GUSPmercredi 22 janvier 2020, de 9h à 12h à la maison de l'habitant de Pont de Claix
  • FORMATION "Mieux gérer les relations avec les habitants et entre acteurs" : INSCRIPTIONS POUR 2020 OUVERTES

 

 

 

Coordonnées

Maison de l'Habitant
avenue des Iles de Mars
38800 Pont de Claix
Tel : 04 76 29 86 29
Fax : 04 76 29 86 13
maison.habitant@ville-pontdeclaix.fr

Télécharger le plan en pdf